Echographie de Grossesse
Rencontrez votre bébé avant sa naissance
Durant la grossesse, trois échographies sont recommandées.
- L’échographie du 1er trimestre (entre 12 et 13 Semaines d’Aménorrhée (SA)) qui permet de dater la grossesse, de vérifier la vitalité du fœtus et de dépister certaines anomalies avec notamment la mesure de la clarté nucale.
- L’échographie du 2e trimestre dite morphologique qui se réalise au cinquième mois (21‑24 SA) et examine minutieusement la croissance et les organes du bébé.
- L’échographie du 3e trimestre a lieu au début du 8ᵉ mois (31‑34 SA) afin d’évaluer la vitalité, la croissance, la position du bébé et de dépister d’éventuelles anomalies.
La sage-femme échographiste, quand les conditions le permettent, pourra vous proposer l’échographie 3D au cours des échographies du 2e et du 3e trimestre. Cette technique vous permet de découvrir le visage de votre bébé avec une reconstruction en 3 dimensions.
La sage‑femme qui réalise vos échographies
Audrey Camier
Sage Femme & Échographiste
" Les échographies sont des moments privilégiés : elles permettent de rencontrer bébé et de veiller à sa bonne santé. "
![]()
Questions fréquentes
Les questions que peuvent se poser nos patientes sur l'échographie.
Les échographies obstétricales sont réalisées par des médecins ou des sages‑femmes titulaires d’un Diplôme Inter‑Universitaire (DIU) d’échographie gynécologique et obstétricale. Les sages-femmes doivent adresser la patiente à un gynécologue-obstétricien en cas de découverte d’une anomalie.