Se rendre au contenu



Gynécologie et Contraception


Un suivi gynécologique bienveillant et complet


Nos sages femmes vous reçoivent pour des consultations de prévention et prescription d’une contraception adaptée à chaque femme, avec la réalisation de frottis et la recherche d’infections lorsqu’il le faut.

  • Elles pratiquent l’examen clinique complet, réalisent les frottis cervico‑utérins et prescrivent les examens complémentaires nécessaires.
  • Elles vous informent sur l’ensemble des méthodes contraceptives et peuvent prescrire et poser tous les moyens (pilule, stérilet, implant, diaphragme).
  • Elles dépistent et traitent certaines infections sexuellement transmissibles et vous orientent vers un médecin en cas de pathologie.

Prenez rendez‑vous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et confidentiel.

Prendre rendez-vous

Manipulation médicale et analyse par sage femme

Les sages femmes qui vous conseillent

photo portrait de Aurélie Knaps Sage Femme

Aurélie Knaps

Sage Femme

photo portrait de Vanessa Schmitt Sage Femme

Vanessa Schmitt

Sage Femme



" Prendre soin de sa santé intime, c’est s’offrir un moment d’écoute et de confiance. Nous sommes là pour vous informer et vous accompagner, quel que soit votre âge."

photo portrait de Aurélie Knaps Sage Femmephoto portrait de Vanessa Schmitt Sage Femme
Aurélie et Vanessa
Vos Sages Femmes
Consultation Sage Femme

Questions fréquentes

Voici les réponses aux questions que se posent souvent nos patientes.

Vous pouvez consulter une sage femme à tout âge, même si vous n’avez jamais été enceinte. Elle assure le suivi gynécologique de prévention des femmes en bonne santé et réalise les examens nécessaires.

Les sages femmes peuvent prescrire tous les moyens de contraception, qu’il s’agisse de contraceptifs locaux, hormonaux, d’implants ou de dispositifs intra‑utérins.

Elles effectuent aussi la pose et le retrait des stérilets, implants, diaphragmes et capes cervicales.

Oui. Elle est habilitée à poser et à retirer les dispositifs intra‑utérins et les implants contraceptifs.

Les sages femmes peuvent prescrire et délivrer des contraceptifs aux patientes mineures sans autorisation parentale, dans le respect du secret professionnel.

La sage femme peut dépister certaines infections sexuellement transmissibles et des affections bénignes, mais elle oriente vers un médecin dès qu’une situation pathologique est identifiée.